PATRICIA 95
12053 caracteres csi1>adn> csi=crítica aos seminários intercalares
20-3-1995
CARTA AC A PATRICIA KERVIEL: À QUOI SERVENT LES SÉMINAIRES INTÉRCALAIRES? - UN BILAN TRÈS CRITIQUES
1 - Tout, dans les bouquins de Etienne et dans les séminaires de Patricia, fait sens. Pourquoi, alors, la faute de sens, la confusion, le caos mental, le cauchemar, la sensation de desespoir, de maladie et d'espace fermé qui vient des séminaires intercalaires (SI)?
Par une question de justice et vérité, est le bon moment, le bon lieu et le bon état pour faire un bilan rapide, le pro et le contre, le positif et le negatif, le cerveau gauche et le cerveu droit, des 12 séminaires intercalaires que, depuis 13/12/1992 j'ai payé (61 mil escudos) pour recevoir, evidement, quelque chose de bon, de elevé, de lumineux, de salutaire, d'équilibré, de vibrant. Était clair que les SI existaient pour m'aider a evoluer et a conquérir un peu plus de luminosité, dans le caos et les ténèbres de mon rationalisme, de mon linéarisme, de mon logicisme, de mon matérialisme, de ma esquizofrénie, de ma volonté de suicide, de ...
Ou, plus encore, m'aider a lire, avec profit et conscience, les 4 bouquins de Etienne. Rien de ça a arrivé. Les SI devraient servir pour eviter tous les pièges, les remparts, les murs, les recifs, les tentations, les obstacles, qui, selon nous est dit, sont constants dans le percours labyrinthique de notre propre évolution...
Aider concrètement les séminaristes a évoluer, était le minimum qui se pouvait et devait espérer des SI.
2 - Constatons qu'il y a beaucoup de réponses faites, qui servent d'excuses pour les fautes et les erreurs des chargés des seminaires intercalaires.
Comme la voyage est labyrinthique, alors les gens font le possible pour faire reigner la total confusion, synonyme de layrinthe. Toute la confusion mental, alors, est explicable, parce que le parcours c'est confus...
Après, viens l'alibi, l'excuse de la logique cerebral (?) et de la logique vital: la vital, c'est bonne pour mon évolution, la logique logique c'est mauvaise... Le Bien et le Mal. Ça permet que un discours completement irrationel et fou fasse son chemin dans les séminaires intercalaires.
S'acroche la démagogie du cérveau gauche et du cerveau droit: l'hipertrophie du système materialiste du cerveau gauche, justifie alors, au nom du cerveau droit, que tout soit possible, même la folie pure. Même le pure delire. Et dans sa plus grande partie, les SI sont une chose de fous.
3 - Le problème, «mes enfants», n'est pas renoncer au cerveau gauche, mais faire l'équilibre: et l'équilibre n'est pas faire de la folie. L'équilibre s'est faire la plus dificile des choses: dépasser les forces oposées e complementaires. Mais ça c'est ce que l'humanité (et les plus grands philosophes...) veulent depuis qui existons. La dialectique marxiste leniniste l'a tenté. Et le paradigme holistique moderne aussi. Et les surréalistes français ont faites l'impossible pour dépasser l'obstacle des contraires.
Avec le yin-yang, les chinois de 10e millénaire avant Christ, ont réussi donner un pas important dans la dificulté du troisième terme: mais, étrangement, c'est exactament l'aplication moderne la plus judicieuse du yin yang - le thaoisme - qui provoque un rire imbécile à nos instructeurs séminaristes des SI.
L'alchimie alimentaire - les oposés complementaires vécus au quotidien de notre table... - mérite seulement un sourire idiote. C'est trop.
4 - J'ai rénoncé a beaucoup de mes convictions philosophiques, et c'est uniquement dans cet aspect négatif qui je constate qu'il y a des «progrès» en moi après la Radhiestésie: mais rénoncer aussi à l'unique discipline - le taoisme, le yin yang, la macrobiotique - qui m'a permis (un peu) faire la synthèse des contraires, je me refuse. Parce que dans les séminaires intercalaires, les oposés ne sont toujours complementaires et deviennent plus oposés que jamais.
5 - Une autre situation, beaucoup contradictoire et désagréable, c'est qui nous racontent les pires choses du mental et du linéaire et du cerveau gauche et de la logique-logique et du dualisme et de la cogitation, mais - quand le vent change - voilà que l'intélligence est solicité jusq'aux limites de l'impitoyable.
Le chemin de connaissance et de lumière n'est pas seulement un chemin difficile: il se transforme, dans le séminaires intercalaires, dans un procès de torturation et de auto-négation, de auto-flagelation, de cauchemar, bien pire que tous les mystiques du Moyen Age. Le chemin du Graal c'est pas ça.
6 - S'il y avait, au moins, le minimum de confiance térapheutique dans les gens qui donnent les SI et dans son degré d'evolution, dans sa capacité de transmetre, avec le minimum de fiabilité, la méssage lumineuse de Etienne!
S'il y avait, au moins, un minimum de qualité du discours qui nous debitent, dans les idées (????) qui nous sont transmises!
S'il y avait, step by step, una sensation sur de qui se progressait, un peu, petit à petit, et non une sensation de regression constante, d'éffondrement total, de auto-négation!
7 - Ah! L'alibi pour maintenir cet impasse c'est très interessant: c'est la fameuse desestructuration.
Quand nos cerveaux sont détruits (casser, casser. casser) à la mitraillete par un discours completament incohérent et disparate, c'est la fameuse desestructuration. Le fameux Nigredo. Le célebre chaos et le non moins célèbre désert qui nous devons traverser, comme Charles Foucauld, pour rencontrer le Graal.
Pour compliquer, viens le percours de Perceval: il est la piège partout, partout les obstacles, partout les dragons, partout MAGA, partout les simulacres, partout l'autosugestion, partout la manque de fiabilité, partout notre ego qui est le diable au corp, partout les tentations de MAGA, partout.
Bon, mais les intercalaires qui font ils pour nos enseigner à voyager notre chemin difficile?
C'est triste, c'est bien triste que mon indice de progrès soit la comparation a des autres, pires encore que moi... Je me crois le plus malade, le plus retrasé, le plus imbécile, le plus parésseux, le plus stupide, le plus démémorié, le plus minable, le plus faible, le plus ignoble, le plus abominable canibal: mais, devant un séminaire intercalaire, je me sens 30 fois faible, minable, abominable, canibal, vide, imbécile: alors, où est le progrès?
9 - Et tout ça... parce que l'initiation c'est une chose difficile, très complexe, et la conquête des niveaux vibratoires implique ... une maladie cosmique. Deux années de radhiéstesie (que je vive comme une passion de jeunesse!...) ne me protège pas d'une maladie...cosmique. C'est la surprise total: j'entend dans un SI (18/9/94) qui une personne MEAI peut avoir...un cancer. C'est la débâcle, parce que je pensais que 2 annés de Radhiéstesie (les 48 heures par jour...) me donnerait une protection suplémentaire contre la maladie maudite. Non: au contraire, le fait de m'ouvrir à nouvelles énergies cosmiques, m'expose à des maladies MAGA... Quelqu'un viens m'expliquer si mon étude de Radhiestésie m'expose à des maladies de qui ma condition MAGA me protège...
Après des milliers et milliers de maladies provoquées par une médecine criminelle et fole, et par des médicaments perilleux, voici que - nous menacent - il y a besoin de «prendre une maladie grave pour évoluer.» Exister c'est malheureux. Mais - nous ménacent - si nous n'évoluons pas (coment? comment? comment?), nous allons avoir ...une maladie grave. Prisonier pour avoir chien et prisonier pour n'avoir pas...
10 - Chaque fois qui quelq'un ose se demander si les choses dans les SI vons bien, il pleuve - evidement - une pluie de réponses faites, d'idées faites, de phrases faites.
Il faut travailler, il faut tester, il faut rêver, il faut traduire pour être autrement, pour muter, pour changer, etc.
Mais pour aprendre tout ça est que je viens, petit enfant, au SI depuis trois annés. Et, dans ce moment, je ne sais penser autrement, revêr autrement, vivre autrement, soufrir autrement, tomber malade autrement, croire autrement, lire un livre autrement, nager autrement dans l'océan de la vie.
Et ni je me demande déjà si je suis plus proche - ou plus eloigné - des choses bonnes, de mon double CEC CEE, de mon espoir, de mon (saint) esprit, de mon nomen mysticum, de mes spaces temps transcendents, de mes potentialités, de ma reserve de lumière, de mon graal, de ma pierre philosophale, du canal divin, do MEAI GAO GOC, enfin, de toutes les bonnes choses qui nous sont promises depuis le premier SI.
11 - Maitriser les forces opostes et complémentaires: bien, qu'est ce qui fait un SI (ou 24) pour outrepasser les oposants?
Qu'est ce qui fait un SI pour m'enseigner à dominer le langage vibratoire?
Qu'est ce qui fait un SI pour m' enseigner a pratiquer la systhémie (analise (???) global des systhèmes)?
Qu'est qui fait un SI pour rencontrer mon propre chemin, mon propre esprit, mon propre identité, mon propre destin, mon fil d'ariadne, tous les jolis objectifs qui nous indiquent depuis le 1er SI?
Qu'est ce qui fait un SI (ou 24?) pour me débloquer, pour détruire les remparts, pour faire avancer et accéler mon alchimie, pour me guider dans les recifs du retour?
Qu'est ce qui fait un SI pour me donner un dégré suplémentaire de conscience vibratoire?
Le discours que j'entend aux SI est plein de clichés, d'automatismes, de reflexes conditionnés, de stereotipes, jusqu'à la saturation: mais nous disent qui est necéssaire combattre les automatismes, les conditionements, les stereotipes. Nous disent, nous disent... les gens qui font exactement un enseignement purement verbal et psitaciste.
12 - A propos: prenez garde, mon «petit enfant», contre les archétipes de MAGA qui s'infiltrent avec subtilité dans notre inconscient (qui est la conscience, bien!) - nous disent aux SI. Oui: mais combien de stereotipes nous sont infiltrés et même, simplement, au prémier niveau de lecture, des informations entièremente fausses ou vides? Des non-informations?
La Radhiéstesie m'a promis tout ce qui, au cour de cette incarnation, je pouvait désirer ou ambitionner: travailler contra la mort et vaincre la mort. Maintenent que j'ai disponibilisé tous mes ressoucers, toute ma volonté, toutes mes énergies, tous mes jours et toutes mes heures, je vois dans les SI des pures perdes de temps et d'argent
13 - Au même temps, je reste triste des gens qui m'ont dit qui donneraient la vie pour la Radhiestesie, a qui j'ai offer en pendule et après... ils s'enfuient dans la foule et c'est fini. Je sais déjà quel est la phrase faite: il y a un moment, un lieu, un état pour quelq'un adérer a un project de transformation moléculaire et qui ne voit pas l'initiation comme un chemin de fleurs et oiseux. Je sais que les gens prefèrent le confort, les choses agréables, prefèrent entendre un discours, voir un film, lire un livre, c'est bien plus agréable que prendre le pendule et travailler heures et heures avec le pendule.
Mais quelqu'un qui a opté pour la Radhiéstesie, qui a fait de la Radhiéstesie son Alpha et son Omega, un cas de vie ou de mort, je me demande, alors, pourquoi il est traité, aux SI, comme un prévaricateur potentiel, quelqu'un qui n'a consciencialisé encore les donnés fondamentales, qui est en alliance avec MAGA... Et c'est vrai: avec des séminaires intercalaires comme ceux qui nous donnent, nous patinons vraiment dans le même site.
Aux SI je sens diverses sensations: de frustration ( n'arriver à la conscience minime des choses), de desespère (par le temps...perdu), de humiliation (parce qui me disent que je suis très petit, très ignorant, très malade, ce que je savais déjà avant).
J'entend des choses qui me font pleurer de rage: il y a des gens MEAI qui ont du cancer (SI, Setembro de 1994). Comment c'est possible?
Se disent des choses importantes come si étaient des choses sans importance et s'ocupent des heures avec des choses banales ou négligeables. Je n'entends rien: la Radhiéstesie c'est une discipline qui doive tracer les vraies priorités. Mais ce qui voit c'est que les priorités sont invertis, continuent invertis, como dans la vie vulgaire, dominée par MAGA.
Lisboa, 20/3/1995
20-3-1995
CARTA AC A PATRICIA KERVIEL: À QUOI SERVENT LES SÉMINAIRES INTÉRCALAIRES? - UN BILAN TRÈS CRITIQUES
1 - Tout, dans les bouquins de Etienne et dans les séminaires de Patricia, fait sens. Pourquoi, alors, la faute de sens, la confusion, le caos mental, le cauchemar, la sensation de desespoir, de maladie et d'espace fermé qui vient des séminaires intercalaires (SI)?
Par une question de justice et vérité, est le bon moment, le bon lieu et le bon état pour faire un bilan rapide, le pro et le contre, le positif et le negatif, le cerveau gauche et le cerveu droit, des 12 séminaires intercalaires que, depuis 13/12/1992 j'ai payé (61 mil escudos) pour recevoir, evidement, quelque chose de bon, de elevé, de lumineux, de salutaire, d'équilibré, de vibrant. Était clair que les SI existaient pour m'aider a evoluer et a conquérir un peu plus de luminosité, dans le caos et les ténèbres de mon rationalisme, de mon linéarisme, de mon logicisme, de mon matérialisme, de ma esquizofrénie, de ma volonté de suicide, de ...
Ou, plus encore, m'aider a lire, avec profit et conscience, les 4 bouquins de Etienne. Rien de ça a arrivé. Les SI devraient servir pour eviter tous les pièges, les remparts, les murs, les recifs, les tentations, les obstacles, qui, selon nous est dit, sont constants dans le percours labyrinthique de notre propre évolution...
Aider concrètement les séminaristes a évoluer, était le minimum qui se pouvait et devait espérer des SI.
2 - Constatons qu'il y a beaucoup de réponses faites, qui servent d'excuses pour les fautes et les erreurs des chargés des seminaires intercalaires.
Comme la voyage est labyrinthique, alors les gens font le possible pour faire reigner la total confusion, synonyme de layrinthe. Toute la confusion mental, alors, est explicable, parce que le parcours c'est confus...
Après, viens l'alibi, l'excuse de la logique cerebral (?) et de la logique vital: la vital, c'est bonne pour mon évolution, la logique logique c'est mauvaise... Le Bien et le Mal. Ça permet que un discours completement irrationel et fou fasse son chemin dans les séminaires intercalaires.
S'acroche la démagogie du cérveau gauche et du cerveau droit: l'hipertrophie du système materialiste du cerveau gauche, justifie alors, au nom du cerveau droit, que tout soit possible, même la folie pure. Même le pure delire. Et dans sa plus grande partie, les SI sont une chose de fous.
3 - Le problème, «mes enfants», n'est pas renoncer au cerveau gauche, mais faire l'équilibre: et l'équilibre n'est pas faire de la folie. L'équilibre s'est faire la plus dificile des choses: dépasser les forces oposées e complementaires. Mais ça c'est ce que l'humanité (et les plus grands philosophes...) veulent depuis qui existons. La dialectique marxiste leniniste l'a tenté. Et le paradigme holistique moderne aussi. Et les surréalistes français ont faites l'impossible pour dépasser l'obstacle des contraires.
Avec le yin-yang, les chinois de 10e millénaire avant Christ, ont réussi donner un pas important dans la dificulté du troisième terme: mais, étrangement, c'est exactament l'aplication moderne la plus judicieuse du yin yang - le thaoisme - qui provoque un rire imbécile à nos instructeurs séminaristes des SI.
L'alchimie alimentaire - les oposés complementaires vécus au quotidien de notre table... - mérite seulement un sourire idiote. C'est trop.
4 - J'ai rénoncé a beaucoup de mes convictions philosophiques, et c'est uniquement dans cet aspect négatif qui je constate qu'il y a des «progrès» en moi après la Radhiestésie: mais rénoncer aussi à l'unique discipline - le taoisme, le yin yang, la macrobiotique - qui m'a permis (un peu) faire la synthèse des contraires, je me refuse. Parce que dans les séminaires intercalaires, les oposés ne sont toujours complementaires et deviennent plus oposés que jamais.
5 - Une autre situation, beaucoup contradictoire et désagréable, c'est qui nous racontent les pires choses du mental et du linéaire et du cerveau gauche et de la logique-logique et du dualisme et de la cogitation, mais - quand le vent change - voilà que l'intélligence est solicité jusq'aux limites de l'impitoyable.
Le chemin de connaissance et de lumière n'est pas seulement un chemin difficile: il se transforme, dans le séminaires intercalaires, dans un procès de torturation et de auto-négation, de auto-flagelation, de cauchemar, bien pire que tous les mystiques du Moyen Age. Le chemin du Graal c'est pas ça.
6 - S'il y avait, au moins, le minimum de confiance térapheutique dans les gens qui donnent les SI et dans son degré d'evolution, dans sa capacité de transmetre, avec le minimum de fiabilité, la méssage lumineuse de Etienne!
S'il y avait, au moins, un minimum de qualité du discours qui nous debitent, dans les idées (????) qui nous sont transmises!
S'il y avait, step by step, una sensation sur de qui se progressait, un peu, petit à petit, et non une sensation de regression constante, d'éffondrement total, de auto-négation!
7 - Ah! L'alibi pour maintenir cet impasse c'est très interessant: c'est la fameuse desestructuration.
Quand nos cerveaux sont détruits (casser, casser. casser) à la mitraillete par un discours completament incohérent et disparate, c'est la fameuse desestructuration. Le fameux Nigredo. Le célebre chaos et le non moins célèbre désert qui nous devons traverser, comme Charles Foucauld, pour rencontrer le Graal.
Pour compliquer, viens le percours de Perceval: il est la piège partout, partout les obstacles, partout les dragons, partout MAGA, partout les simulacres, partout l'autosugestion, partout la manque de fiabilité, partout notre ego qui est le diable au corp, partout les tentations de MAGA, partout.
Bon, mais les intercalaires qui font ils pour nos enseigner à voyager notre chemin difficile?
C'est triste, c'est bien triste que mon indice de progrès soit la comparation a des autres, pires encore que moi... Je me crois le plus malade, le plus retrasé, le plus imbécile, le plus parésseux, le plus stupide, le plus démémorié, le plus minable, le plus faible, le plus ignoble, le plus abominable canibal: mais, devant un séminaire intercalaire, je me sens 30 fois faible, minable, abominable, canibal, vide, imbécile: alors, où est le progrès?
9 - Et tout ça... parce que l'initiation c'est une chose difficile, très complexe, et la conquête des niveaux vibratoires implique ... une maladie cosmique. Deux années de radhiéstesie (que je vive comme une passion de jeunesse!...) ne me protège pas d'une maladie...cosmique. C'est la surprise total: j'entend dans un SI (18/9/94) qui une personne MEAI peut avoir...un cancer. C'est la débâcle, parce que je pensais que 2 annés de Radhiéstesie (les 48 heures par jour...) me donnerait une protection suplémentaire contre la maladie maudite. Non: au contraire, le fait de m'ouvrir à nouvelles énergies cosmiques, m'expose à des maladies MAGA... Quelqu'un viens m'expliquer si mon étude de Radhiestésie m'expose à des maladies de qui ma condition MAGA me protège...
Après des milliers et milliers de maladies provoquées par une médecine criminelle et fole, et par des médicaments perilleux, voici que - nous menacent - il y a besoin de «prendre une maladie grave pour évoluer.» Exister c'est malheureux. Mais - nous ménacent - si nous n'évoluons pas (coment? comment? comment?), nous allons avoir ...une maladie grave. Prisonier pour avoir chien et prisonier pour n'avoir pas...
10 - Chaque fois qui quelq'un ose se demander si les choses dans les SI vons bien, il pleuve - evidement - une pluie de réponses faites, d'idées faites, de phrases faites.
Il faut travailler, il faut tester, il faut rêver, il faut traduire pour être autrement, pour muter, pour changer, etc.
Mais pour aprendre tout ça est que je viens, petit enfant, au SI depuis trois annés. Et, dans ce moment, je ne sais penser autrement, revêr autrement, vivre autrement, soufrir autrement, tomber malade autrement, croire autrement, lire un livre autrement, nager autrement dans l'océan de la vie.
Et ni je me demande déjà si je suis plus proche - ou plus eloigné - des choses bonnes, de mon double CEC CEE, de mon espoir, de mon (saint) esprit, de mon nomen mysticum, de mes spaces temps transcendents, de mes potentialités, de ma reserve de lumière, de mon graal, de ma pierre philosophale, du canal divin, do MEAI GAO GOC, enfin, de toutes les bonnes choses qui nous sont promises depuis le premier SI.
11 - Maitriser les forces opostes et complémentaires: bien, qu'est ce qui fait un SI (ou 24) pour outrepasser les oposants?
Qu'est ce qui fait un SI pour m'enseigner à dominer le langage vibratoire?
Qu'est ce qui fait un SI pour m' enseigner a pratiquer la systhémie (analise (???) global des systhèmes)?
Qu'est qui fait un SI pour rencontrer mon propre chemin, mon propre esprit, mon propre identité, mon propre destin, mon fil d'ariadne, tous les jolis objectifs qui nous indiquent depuis le 1er SI?
Qu'est ce qui fait un SI (ou 24?) pour me débloquer, pour détruire les remparts, pour faire avancer et accéler mon alchimie, pour me guider dans les recifs du retour?
Qu'est ce qui fait un SI pour me donner un dégré suplémentaire de conscience vibratoire?
Le discours que j'entend aux SI est plein de clichés, d'automatismes, de reflexes conditionnés, de stereotipes, jusqu'à la saturation: mais nous disent qui est necéssaire combattre les automatismes, les conditionements, les stereotipes. Nous disent, nous disent... les gens qui font exactement un enseignement purement verbal et psitaciste.
12 - A propos: prenez garde, mon «petit enfant», contre les archétipes de MAGA qui s'infiltrent avec subtilité dans notre inconscient (qui est la conscience, bien!) - nous disent aux SI. Oui: mais combien de stereotipes nous sont infiltrés et même, simplement, au prémier niveau de lecture, des informations entièremente fausses ou vides? Des non-informations?
La Radhiéstesie m'a promis tout ce qui, au cour de cette incarnation, je pouvait désirer ou ambitionner: travailler contra la mort et vaincre la mort. Maintenent que j'ai disponibilisé tous mes ressoucers, toute ma volonté, toutes mes énergies, tous mes jours et toutes mes heures, je vois dans les SI des pures perdes de temps et d'argent
13 - Au même temps, je reste triste des gens qui m'ont dit qui donneraient la vie pour la Radhiestesie, a qui j'ai offer en pendule et après... ils s'enfuient dans la foule et c'est fini. Je sais déjà quel est la phrase faite: il y a un moment, un lieu, un état pour quelq'un adérer a un project de transformation moléculaire et qui ne voit pas l'initiation comme un chemin de fleurs et oiseux. Je sais que les gens prefèrent le confort, les choses agréables, prefèrent entendre un discours, voir un film, lire un livre, c'est bien plus agréable que prendre le pendule et travailler heures et heures avec le pendule.
Mais quelqu'un qui a opté pour la Radhiéstesie, qui a fait de la Radhiéstesie son Alpha et son Omega, un cas de vie ou de mort, je me demande, alors, pourquoi il est traité, aux SI, comme un prévaricateur potentiel, quelqu'un qui n'a consciencialisé encore les donnés fondamentales, qui est en alliance avec MAGA... Et c'est vrai: avec des séminaires intercalaires comme ceux qui nous donnent, nous patinons vraiment dans le même site.
Aux SI je sens diverses sensations: de frustration ( n'arriver à la conscience minime des choses), de desespère (par le temps...perdu), de humiliation (parce qui me disent que je suis très petit, très ignorant, très malade, ce que je savais déjà avant).
J'entend des choses qui me font pleurer de rage: il y a des gens MEAI qui ont du cancer (SI, Setembro de 1994). Comment c'est possible?
Se disent des choses importantes come si étaient des choses sans importance et s'ocupent des heures avec des choses banales ou négligeables. Je n'entends rien: la Radhiéstesie c'est une discipline qui doive tracer les vraies priorités. Mais ce qui voit c'est que les priorités sont invertis, continuent invertis, como dans la vie vulgaire, dominée par MAGA.
Lisboa, 20/3/1995
0 Comments:
<< Home