PATRICIA 95
12160 bytes-10671 caracteres jab-1>jab=jeanne d'arc au bucher
JEANNE D'ARC AU BUCHER: L'HISTOIRE SE REPÈTE
1 - J'aimerais de ne vous importuner pas avec ce triste affaire du 15/4/95. Mais c'est mon devoir de m'éxpliquer et de me défendre, face aux mes 3 juges, avec mon arme: le stylo.
2 - Les eaux se sont separés définitivement. Et l'incident, le petit équivoque du 15/4/95, le procès sommaire des 3 gendarmes portugais contre moi, dans «Plaza» publique, a été possible seulement parce que les 2 mondes sont encore mesclés. Il y a, définitivement, en nom du titre «Radhiestesie e ADN», 2 mondes qui ont peu a voir un avec l'autre. D'un côté, avec ou sans radhiéstesie, l'initiation (le monde I), l'ilumination, la vie et la mort, la quête de l'absolu, Graal, Patricia.
D'un autre côté (le monde II) la Radhiesthésie, la technique, la thérapie, l'aplication pratique, les testes, le pouvoir des transferts et d'autres qui conduisent inévitablement au pouvoir. Il est juste avoir ces deux mondes en coabitation (contre nature?...) mais n'est pas juste que sois moi a payer les conséquences de cette contradiction, parce que, seulement, je dit «le Roi va Nu».
Evidemment, le Monde I (de l'ilumination) que Patricia nous enseigne, c'est ce qui m'intéresse et je n'ai pas beaucoup de temps pour réussir l'absolu.
Mais, quand le cours de Radhiestésie et ADN a comencé, ce qui je rêvais était être, en 3 annés, moins médiocre, materielement parlant, et aussi puissant comme M.F. (Araponga), mon modèle, et donner des consultations comme Maria, Alverca, A.L.V. (Mais...combien d'autres travaillent dans la clandestinité??????...).
Sont 19 séminaires du Monde II e 4 du Monde I. Sur le 4 séminaires du monde I c'est merveilleux, parce que tout va bien et c'est une heureuse oportunité pouvoir entendre, à Lisbonne, ton discours et avoir ta présence.
Sur les 19 séminaires du Monde II, je parle de «frustration». Ce que j'éxige a mes amis portugais - propriétaires de la Radhiéstesie - c'est seulement les donnés basiques qui m'ont promis au debut.
Ils preférent le virtuel, c'est a dire la dramatizacion artificiel, l'acusation, la délaction, la gendarmerie. C'était mieux faire l'obligation de m'expliquer les doutes basiques.
A moins qu'ils soient, par quelqu'un mandat divine, qui tous les élèves ignorent, les propriétaires du Monde II au Portugal... Dans ce cas, je me considère doublement trompé. Parce que j'ai comencé a etudier le Monde II pour être riche comme mon modèle.
Tout ça, montre l'absurde d'aller importuner Patricia avec une question qu'ils ont le devoir de regler ici, avec moi, chacun avec ses armes, les yeux dans les yeux, dans un cadre salutaire de lutte de classes et de lutte par le pouvoir.
Avec l'aide de Dieu (et de Patricia) je crois que je vais gagner, pour la première fois, le combat de ma vie.
3 - Ce que je vois dans ce triste procès (OUCI) sont 3 âmes profondement malades. Ce qui est, à mon avis, très triste. Seulement.
4 - Si aimer c'est sacralizer, alors je sacralize Patricia et Etienne. Comme je sacralize ma petite Ana Cristina et mon petit chat Félix, le petit dieu qu'ilumine ma maison. Mais je pense que il n'y a pas ce danger de sacralizer, parce que, au delà des contes de fées qui est aussi la Radhiéstesie (et qui est la partie que je sacralize), nous avons une autre partie, térrible, polémique, qui est, par exemple, le chapitre des maladies cosmiques, ou de la thérapie du cancer, ou des relations du Cancer avec le SV, le metabolisme, les métaux, la pompe sodium-potassium, l'alchimie alimentaire, etc. Tout ça est suffisant pour m'empêcher de sacralizer l'ouevre d'Etienne. Que j'aime et je sacralize même dans la partie de «science-fiction» (comme a dit un seigneur nommé Henri Laborit) mais que je discute dans la partie des relations avec la science d'origine MAGA.
A ce propos, je ne sais pas déjà se «discuter» c'est quelque chose d'admissible dans le contexte des séminaires intércalaires.
Quand j'affirme une evidence criante - la AIDS n'existe pas, mais l'imunoinsuffisance qui est seulement le dernier degrès d'une décadence biologique de 41 mil ans - j'affirme quelque chose que n'admet pas discussion... mais que je me propose discuter avec tout le monde. Ce qui n'empêche tout le monde - la science MAGA, l'alopathie, même les thérapeutes alternatifs (???) - de croire au vírus comme à la Vierge Marie et d'entrer dans le jeu MAGA du vírus, qui est le jeu aussi des média (mais pas pour moi, que connais très bien les sophismes des sophistes modernes). Mais c'est exactement dans les relations avec les sophismes, les mensonges, le terreur MAGA, c'est la que la Radhiéstesie me semble une pucelle (donzela) de bonne vertue, très naif, virginel et médieval totalement lancée aux vermes et parasites. Et c'est lá que je vois ma «mission» espécifique, ici, au Pays de la Vois Sèche (pendant Holande c'est le pays de la Voie Humide).
Je suis en bonne position de lutter contre l'Establishment parce que je suis l'unique que ne fait pas la thérapeutique et je n'ai rien a perdre. Ni explication a donner à la sacrossante Ordre-qui-Tue mais ne guérit pas. Mes amis thérapeutes devraient seulement me remercier:
1) de ma lutte et de mon passé de lutte
2) de n'être pas un potentiel concurrant de son négoce et de son pouvoir
Non: au contraire, ont déclanché une lutte par le pouvoir qui me va obliger aussi a penser dans le pouvoir et dans les avantages d'instaler mon propre négoce. Tout le monde est instalé et la divine Ordre alopathique ne les importune pas. Tout à coup, le grand péril apocaliptique c'est A.C. avec son groupe d'étude (que Patricia nous a conseillé) et son «groupe de recherche» (avec mon chat Félix).
Ridicule et injuste: parce que les thérapeutes portugais me devraient ériger une statue comme combatant pour la liberté et par les ecosysthèmes et par l'écologie humaine, holistique, à la Place Marquês de Pombal (un Maçon, savez?). J'ai écrit et publié centaines d'articles (et dizaines de bouquins) sur eco-alternatifs de vie et de santé (écologie humaine, au Pays de la Voie Sèche, je l'a été baptizée moi...), depuis 1969, encore Mère Marie n'était pas née. Même D. Elsa Trancoso (ma délactrice au pouvoir, au tribunal d'inquisition) me devait remercier et son ami Francisco Varatojo qui a donné la «fameuse lettre» qui m'a porté à la barre du tribunal du jour 15/4/95.
5 - Ne me choque pas toute cette ingratitude, parce que mes 3 amis n'ont pas l'habitude d'aimer et de lire des journaux et ne me connaient pas ni mon curriculum... si est que, dans le mieux, ils savent lire. Evidement que je suis un danger publique: mais pas pour la santé des gens et pour la Radhiéstesie...
6 - Encore mon «procès sommaire» du jour 15/4/95. Un aspect très délicat c'est les «degrées d'ignorance» que nous pouvons admettre dans la Radhiéstesie (ou en quelque autre science). Ma faute principal c'est, enfin, de n'oculter pas mes doutes, mes ignorances, mes interrogations. Tout le monde ici save tout. Ils on n'avez pas lu Socrates...Tout le monde, ici, est une authorité (intouchable). Et 4 génies, seulement, dans la foule (magmatique) sont émergé et sont en condition d'enseigner la vérité total.
C'est intéressant, cet aspect: d'une part, savoir beaucoup (le fameux cerveau gauche) c'est un obstacle à l'ilumination mais il a besoin de savoir tout pour enseigner (passer la parole) de la Radhiéstesie. Nos seminaristes portugais savent tout mais ils ont oublié une petite chose: la phase de projection, de transmetre (le peu ou le beaucoup que je sais) c'est la plus importante en pédagogie. C'est la phase d'émergence créatrice. Savoir beaucoup et avoir un discours plein de clichés et d'automathismes, à qui nous mène? Ce qui enseigne doive faire une émergence créatrice. Savoir un peu moins mais enseigner un peu mieux, sera mieux pour la Radhiéstesie. Mais, principalement, assumer, devant les élèves, ce que nous ne savons pas et aprendre avec eux, c'est le vrai trace d'un vrai professeur. Quand je parle a quelqu'un de Radhiéstesie et comme je n'ai pas aucune mémoire, je suis obligé a être créateur.
7 - Il y a une autre chose qui est vraiment ma vraie provocation dans ce procès sommaire au tribunal portugais du Saint Office. Quand je demande (je suplie) plus de lumière (comme Goethe au bord de sa mort), quand je demande qu'on m'enseigne les choses plus élementaires (les bases ou les banalités de base), je le fait par 4 bonnes raisons:
- parce que je veux enseigner des gens sans payer un sous
- parce que j'ai payé mes séminaires intercalaires et je n'ai pas reçu correspondant
- parce que m'ont promis être un bon thérapeute et dans le seconde séminaire les choses ont changé
- parce que j'aimerais savoir très bien la technique des testes et des transferts
Ça lève un problème très intéressant: si dans les séminaires intercalaires ne nous sont pas transmises les choses élementaires de la technique, c'est pourquoi?
Je n'admet pas qui est par une raison de pouvoir: alors, je doive croire qui est une question d'incompétence didactique.
8 - Il arrive que, avant de travailler dans le journalisme, j'ai eu une autre proféssion: professeur de l'enseignement primaire... Je pouvais, par exemple, enseigner mes amis portugais à lire, écrire et calculer... Et j'espère encore venir le jour de les enseigner d'autres choses utiles: par exemple, aimer, aimer, aimer, aimer, aimer, aimer, aimer, aimer, oser, se taire, savoir, être humain, être ami de son ami, etc. Et j'espère encore venir le jour de traiter, à ma façon, tout ces malades qui sont en fabrication. Les séminaires sont une bonne vitrine de ces exemplaires. Les femmes histeriques, alors, devraient se traiter trop vite et ne vampirizer pas les énergies des autres. J'espère même venir le jour d'enseigner Radhiestésie à mes amis juges du Saint Office. Mais je remércie beaucoup a mes inquisiteurs portugais de m'avoir reveillé pour les délices du pouvoir. Je vais tout faire pour conquérir le pouvoir avant le troisième millénaire.
9 - Parce que, n'oublions pas, il y a 2 mondes en présence et sous la désignation «Radiestesia et ADN». Un monde de lumière, ilumination, initiation, forêts magiques, non-pouvoir, amour a 60 fois, beauté, poésie, le monde I, de Patricia. Et sous le même titre «Radiestesia e ADN», le monde II, la technique vibratoire, les testes, les transferts, l'inevitable pouvoir. N'amalgamons pas les deux mondes.
10 - Il y a une petite différence (sans importance) entre moi et les 3 gendarmes qui m'ont conduit à la guillotine... Pendant ils se servent d'Etienne, j'ai la prétension de le servir. Simplement. Pourquoi j'ai choqué mes amis - m'a demandé Patricia. Les tois hipothèses signalées sont les plus probables. Mais une quatrième, ça différence de propos, sera aussi une bonne raison pour le panique...
15/4/1995
11 - Mais tout ça c'est une petite histoire mediéval et je me dérange de vous importuner avec ces petites choses domestiques du Pays de la Voie Sèche, du Pays du Saint Office.
Ce qui est vraiment grave, pour la Radhiéstesie, pour le prochain futur d'une vraie alternatif au Terreur Moderne, c'est l'assistanat qui continue et a doublé, en nom (sacrilegue) de la radhiestesie.
Vraiment grave, c'est que les élèves du cours sont, tous, dans les mains des professeurs, doublé de thérapeutes. Comme m'a rappelé Francine, ils ne disent rien parce que sont dans la monodépendence de ceux qui les traitent (année après année, jusqu'au troisième millénaire). Moi, par exemple, il y avait déjà un an que je marchais pour la consultation (sans payer, c'est juste et vrai de le dire). Mais j'étais sous la domination de mon thérapeute et j'allais aux séminaires, ne parlait pas rien, ne discutais rien, ne critiquait rien, parce que j'avais peur de perdre la protection de mon protecteur. 15 minutes avec vous, Patricia, dans la consultation, m'ont liberé pour toujours de cette monodépendence. Ce qui fait peur à mes 3 amis, n'est pas seulement les «groupes paralèles», les intelectuels, les «groupes de recherches» et les «groupes d'études». Mais, principalement, que les gens vont commencer à marcher seuls!
12 - Un petit détail qui viens a propos: je pense que vous savez, par Araponga (MF), qu'il m'avait promis reussir un project commun, une salle d'étude au leur gabinet de consultation. Pour ce project là, je me proposais offrir mes bouquins (25) qui sont referés dans la bibliographie d'Etienne et centaines d'autres qui girent autour des 12 sciences sacrés. J'ai acheté un ordinateur et je me proposais acheter un fax pour comuniquer avec Paris sans intérferences magnétiques. Bon, c'est pas élegant remémorer ce qui est arrivé. Mon feeling m'a dit que MCP et Monsieur Carré Magique ont eu très influence dans le sensationnel retournement de MF. «Adieu et bon voyage - c'est ce que j'ai dit. Je vais faire mon chemin complètement seul, qui est mon destin au Pays de la Voie Sèche et des gens muets. Mais où les murs ont des oeils et des oreilles qui nous viennent du Saint Office. Tout mon action (passé, présent et future), tous mes projects, tous mes écrits et mes lectures ont un objectif clair: combatre l'assistanat et redonner l'autosuffisance aux gens. Avec ou pas avec la Radhiéstesie, c'est mon project dans cette incarnation contre les gendarmes, les juges, les 3 propriétaires de la Radhiéstesie. Mais, s'ils sont vraiment les propriétaires, s'ils detiennent le pouvoir absolu, pourquoi nous ne le savons pas? C'est seulement ce qui me fait peur.
Pendant 63 ans j'ai connu tous les pouvoirs au pouvoir mais je voyais son visage.
13 - Une petite question, encore du pouvoir. D'un côté, Patricia nous a dit que Etienne n'est pas la Bible. Oui, n'est pas la Bible. Mais nous a aidez a lire, avec un nouveau regard, tous les bibles du monde. Mais, d'autre part, seulement 4 génies, au Portugal, sont authorisés a «enseigner» (passer) la message d'Etienne. Pourquoi, si Etienne n'est pas la bible?
Le moins pire de ces génies, c'est Alverca, au point de vue du discours et de la capacité d'expréssion.
Alors, la situation c'est un peu bizarre.
Qui fait des bouquins une bible e d'Étienne un Pape?
Pour moi Étienne c'est un génial créateur, que je compare a Raimundo Lull, son avatar, source de toutes les sources et nous, ses lecteurs, imitateurs de sa genialité, nous nous éfforçons pour créer aussi un petit grain de lumière dans le sable de ce désert.
Mon project est seulement aider d'autres gens à lire avec plus profit les bouquins d'Étienne, comme d'autres m'ont aidé à moi. À ce titre, très peu, c'est ma reivindication des bases...
Enseigner c'est enseigner à être créateur. Enseigner Etienne c'est enseigner, avec son aide, chacun a être créateur.
Alors qu'est ce que m'empeche à moi ou a quelqu'un de le faire? Plus qu'un droit, c'est un devoir.
Limitations que j'admet au mon droit (devoir) de parler sur Etienne:
- Ton opinion vibratoire (que je ne discute pas)
- Ton opinion logique et humaine (que je discuterais...)
- La déesse Maat (que je ne discute pas)
- La loi des droits d'auteur (que je suporte, evidement)
14 - Je ne comprends pas ce que sont les «célules de survie» de qui Patricia nous a parlé. Ni les «groupes d'étude» et les «groupes de recherche». Mais tout ça c'est ce que je suis en train de faire, SEUL, dans le pays de la Voie Sèche, avec ou pas avec la Radhiéstesie, avec ou pas avec l'aide spirituel de Paris, avec mon petit chat Félix, dans cette maison, qui est totalement et seulement ocupée avec les outils des 12 sciences sacrés, inclus, évidement, la Radhiéstesie.
Clairement et en tout cas, malgré moi, contre mes amis les juges.
Clairement et en tout cas avec mon petit chat, ce petit dieu qui me donne compagnie et courage pour affronter les parasites.
15 - Mais si le tribunal «Plaza» publique décrète ma proibition total de parler, en publique, de Etienne, de Radhiéstesie (même la Radhiéstesie tout court qui est au marché), de Alchimie médieval, de Magie, de Astrologie (même l'astrologie karmique dans le marché), de Numerologie - s'il y a des problèmes de «proprieté intelectuel» et de «royalties» avec les 12 sciences sacrés, qui sont proprieté privée de mes 4 amis portugais, alors je marche pour d'autre mots de guerre a choisir:
a) Alchimie alimentaire (je suis spécialiste et Madre Marie se moque de la Macrobiotique!)
b) Médecine quantique (nom de guèrre de mon absolue responsabilité)
c) Thérapies vibratoires (ondulatoires, s'il y a problèmes de royalties avec le mot «vibratoire») - il y a beaucoup et c'est dommage que les 3 portugais s'intéressent seulement par l'homeopathie
d) En dernier lieu, s'ils m'intérdisent de parler de tout ça, je me passe pour ma spécialité plus ancienne: l'alchimie des Mots, la Poésie. Sera qu'ils, mes gendarmes du Saint Office, vont casser les deux livres de poésie que la police politique du temps de la dictature, m'a cassé?
La myopie de mes 3 polices n'est pas grave mais elle les empêche de voir un curriculum de 63 ans d'un vieux. Il n'y a pas de diplomes en «radhiéstesie et ADN». C'est bien, tout va être nivelé au même niveau, ce qui convient beaucoup à la médiocrité portugaise au pouvoir. Il n'y a pas examen scolaire - rituel de passage - mais il y a jugement plus que sommaire dans la «plaza« publique, même sans l'accusé savoir rien avant!!!!!!!!!!!!!!!
Bien, très bien: la Nouvelle Ordre c'est, franchement, mieux que l'Ancien Régime. Mais les juges sont les mêmes. Franchement démocratique et la pérfection pure était la proibition total de penser et de parler. «Soyez parfaits, mes petits enfants, comme vôtre Père est Parfait».
Non: il y a encore le perfection de la perfection. M'interdire de vivre: «Jeanne d'Arc au Bucher», en images virtuels de Spielberg. L'histoire se repète mais il est toujours sordide.
Reste la perfection de la perfection de la perfection: les 3 juges iront à Paris mêtre Etienne dans la Bastille, parce qu'il fut boire dans les sources plus riches et plus nobles de la sagesse universel. Les 3 juges vont juger Etienne parce qu'il n'a pas été autorizé par eux a parler en nom des 12 sciences sacrés.
Alors, oui: c'est la perféction.
A.C.
17/4/95
***
JEANNE D'ARC AU BUCHER: L'HISTOIRE SE REPÈTE
1 - J'aimerais de ne vous importuner pas avec ce triste affaire du 15/4/95. Mais c'est mon devoir de m'éxpliquer et de me défendre, face aux mes 3 juges, avec mon arme: le stylo.
2 - Les eaux se sont separés définitivement. Et l'incident, le petit équivoque du 15/4/95, le procès sommaire des 3 gendarmes portugais contre moi, dans «Plaza» publique, a été possible seulement parce que les 2 mondes sont encore mesclés. Il y a, définitivement, en nom du titre «Radhiestesie e ADN», 2 mondes qui ont peu a voir un avec l'autre. D'un côté, avec ou sans radhiéstesie, l'initiation (le monde I), l'ilumination, la vie et la mort, la quête de l'absolu, Graal, Patricia.
D'un autre côté (le monde II) la Radhiesthésie, la technique, la thérapie, l'aplication pratique, les testes, le pouvoir des transferts et d'autres qui conduisent inévitablement au pouvoir. Il est juste avoir ces deux mondes en coabitation (contre nature?...) mais n'est pas juste que sois moi a payer les conséquences de cette contradiction, parce que, seulement, je dit «le Roi va Nu».
Evidemment, le Monde I (de l'ilumination) que Patricia nous enseigne, c'est ce qui m'intéresse et je n'ai pas beaucoup de temps pour réussir l'absolu.
Mais, quand le cours de Radhiestésie et ADN a comencé, ce qui je rêvais était être, en 3 annés, moins médiocre, materielement parlant, et aussi puissant comme M.F. (Araponga), mon modèle, et donner des consultations comme Maria, Alverca, A.L.V. (Mais...combien d'autres travaillent dans la clandestinité??????...).
Sont 19 séminaires du Monde II e 4 du Monde I. Sur le 4 séminaires du monde I c'est merveilleux, parce que tout va bien et c'est une heureuse oportunité pouvoir entendre, à Lisbonne, ton discours et avoir ta présence.
Sur les 19 séminaires du Monde II, je parle de «frustration». Ce que j'éxige a mes amis portugais - propriétaires de la Radhiéstesie - c'est seulement les donnés basiques qui m'ont promis au debut.
Ils preférent le virtuel, c'est a dire la dramatizacion artificiel, l'acusation, la délaction, la gendarmerie. C'était mieux faire l'obligation de m'expliquer les doutes basiques.
A moins qu'ils soient, par quelqu'un mandat divine, qui tous les élèves ignorent, les propriétaires du Monde II au Portugal... Dans ce cas, je me considère doublement trompé. Parce que j'ai comencé a etudier le Monde II pour être riche comme mon modèle.
Tout ça, montre l'absurde d'aller importuner Patricia avec une question qu'ils ont le devoir de regler ici, avec moi, chacun avec ses armes, les yeux dans les yeux, dans un cadre salutaire de lutte de classes et de lutte par le pouvoir.
Avec l'aide de Dieu (et de Patricia) je crois que je vais gagner, pour la première fois, le combat de ma vie.
3 - Ce que je vois dans ce triste procès (OUCI) sont 3 âmes profondement malades. Ce qui est, à mon avis, très triste. Seulement.
4 - Si aimer c'est sacralizer, alors je sacralize Patricia et Etienne. Comme je sacralize ma petite Ana Cristina et mon petit chat Félix, le petit dieu qu'ilumine ma maison. Mais je pense que il n'y a pas ce danger de sacralizer, parce que, au delà des contes de fées qui est aussi la Radhiéstesie (et qui est la partie que je sacralize), nous avons une autre partie, térrible, polémique, qui est, par exemple, le chapitre des maladies cosmiques, ou de la thérapie du cancer, ou des relations du Cancer avec le SV, le metabolisme, les métaux, la pompe sodium-potassium, l'alchimie alimentaire, etc. Tout ça est suffisant pour m'empêcher de sacralizer l'ouevre d'Etienne. Que j'aime et je sacralize même dans la partie de «science-fiction» (comme a dit un seigneur nommé Henri Laborit) mais que je discute dans la partie des relations avec la science d'origine MAGA.
A ce propos, je ne sais pas déjà se «discuter» c'est quelque chose d'admissible dans le contexte des séminaires intércalaires.
Quand j'affirme une evidence criante - la AIDS n'existe pas, mais l'imunoinsuffisance qui est seulement le dernier degrès d'une décadence biologique de 41 mil ans - j'affirme quelque chose que n'admet pas discussion... mais que je me propose discuter avec tout le monde. Ce qui n'empêche tout le monde - la science MAGA, l'alopathie, même les thérapeutes alternatifs (???) - de croire au vírus comme à la Vierge Marie et d'entrer dans le jeu MAGA du vírus, qui est le jeu aussi des média (mais pas pour moi, que connais très bien les sophismes des sophistes modernes). Mais c'est exactement dans les relations avec les sophismes, les mensonges, le terreur MAGA, c'est la que la Radhiéstesie me semble une pucelle (donzela) de bonne vertue, très naif, virginel et médieval totalement lancée aux vermes et parasites. Et c'est lá que je vois ma «mission» espécifique, ici, au Pays de la Vois Sèche (pendant Holande c'est le pays de la Voie Humide).
Je suis en bonne position de lutter contre l'Establishment parce que je suis l'unique que ne fait pas la thérapeutique et je n'ai rien a perdre. Ni explication a donner à la sacrossante Ordre-qui-Tue mais ne guérit pas. Mes amis thérapeutes devraient seulement me remercier:
1) de ma lutte et de mon passé de lutte
2) de n'être pas un potentiel concurrant de son négoce et de son pouvoir
Non: au contraire, ont déclanché une lutte par le pouvoir qui me va obliger aussi a penser dans le pouvoir et dans les avantages d'instaler mon propre négoce. Tout le monde est instalé et la divine Ordre alopathique ne les importune pas. Tout à coup, le grand péril apocaliptique c'est A.C. avec son groupe d'étude (que Patricia nous a conseillé) et son «groupe de recherche» (avec mon chat Félix).
Ridicule et injuste: parce que les thérapeutes portugais me devraient ériger une statue comme combatant pour la liberté et par les ecosysthèmes et par l'écologie humaine, holistique, à la Place Marquês de Pombal (un Maçon, savez?). J'ai écrit et publié centaines d'articles (et dizaines de bouquins) sur eco-alternatifs de vie et de santé (écologie humaine, au Pays de la Voie Sèche, je l'a été baptizée moi...), depuis 1969, encore Mère Marie n'était pas née. Même D. Elsa Trancoso (ma délactrice au pouvoir, au tribunal d'inquisition) me devait remercier et son ami Francisco Varatojo qui a donné la «fameuse lettre» qui m'a porté à la barre du tribunal du jour 15/4/95.
5 - Ne me choque pas toute cette ingratitude, parce que mes 3 amis n'ont pas l'habitude d'aimer et de lire des journaux et ne me connaient pas ni mon curriculum... si est que, dans le mieux, ils savent lire. Evidement que je suis un danger publique: mais pas pour la santé des gens et pour la Radhiéstesie...
6 - Encore mon «procès sommaire» du jour 15/4/95. Un aspect très délicat c'est les «degrées d'ignorance» que nous pouvons admettre dans la Radhiéstesie (ou en quelque autre science). Ma faute principal c'est, enfin, de n'oculter pas mes doutes, mes ignorances, mes interrogations. Tout le monde ici save tout. Ils on n'avez pas lu Socrates...Tout le monde, ici, est une authorité (intouchable). Et 4 génies, seulement, dans la foule (magmatique) sont émergé et sont en condition d'enseigner la vérité total.
C'est intéressant, cet aspect: d'une part, savoir beaucoup (le fameux cerveau gauche) c'est un obstacle à l'ilumination mais il a besoin de savoir tout pour enseigner (passer la parole) de la Radhiéstesie. Nos seminaristes portugais savent tout mais ils ont oublié une petite chose: la phase de projection, de transmetre (le peu ou le beaucoup que je sais) c'est la plus importante en pédagogie. C'est la phase d'émergence créatrice. Savoir beaucoup et avoir un discours plein de clichés et d'automathismes, à qui nous mène? Ce qui enseigne doive faire une émergence créatrice. Savoir un peu moins mais enseigner un peu mieux, sera mieux pour la Radhiéstesie. Mais, principalement, assumer, devant les élèves, ce que nous ne savons pas et aprendre avec eux, c'est le vrai trace d'un vrai professeur. Quand je parle a quelqu'un de Radhiéstesie et comme je n'ai pas aucune mémoire, je suis obligé a être créateur.
7 - Il y a une autre chose qui est vraiment ma vraie provocation dans ce procès sommaire au tribunal portugais du Saint Office. Quand je demande (je suplie) plus de lumière (comme Goethe au bord de sa mort), quand je demande qu'on m'enseigne les choses plus élementaires (les bases ou les banalités de base), je le fait par 4 bonnes raisons:
- parce que je veux enseigner des gens sans payer un sous
- parce que j'ai payé mes séminaires intercalaires et je n'ai pas reçu correspondant
- parce que m'ont promis être un bon thérapeute et dans le seconde séminaire les choses ont changé
- parce que j'aimerais savoir très bien la technique des testes et des transferts
Ça lève un problème très intéressant: si dans les séminaires intercalaires ne nous sont pas transmises les choses élementaires de la technique, c'est pourquoi?
Je n'admet pas qui est par une raison de pouvoir: alors, je doive croire qui est une question d'incompétence didactique.
8 - Il arrive que, avant de travailler dans le journalisme, j'ai eu une autre proféssion: professeur de l'enseignement primaire... Je pouvais, par exemple, enseigner mes amis portugais à lire, écrire et calculer... Et j'espère encore venir le jour de les enseigner d'autres choses utiles: par exemple, aimer, aimer, aimer, aimer, aimer, aimer, aimer, aimer, oser, se taire, savoir, être humain, être ami de son ami, etc. Et j'espère encore venir le jour de traiter, à ma façon, tout ces malades qui sont en fabrication. Les séminaires sont une bonne vitrine de ces exemplaires. Les femmes histeriques, alors, devraient se traiter trop vite et ne vampirizer pas les énergies des autres. J'espère même venir le jour d'enseigner Radhiestésie à mes amis juges du Saint Office. Mais je remércie beaucoup a mes inquisiteurs portugais de m'avoir reveillé pour les délices du pouvoir. Je vais tout faire pour conquérir le pouvoir avant le troisième millénaire.
9 - Parce que, n'oublions pas, il y a 2 mondes en présence et sous la désignation «Radiestesia et ADN». Un monde de lumière, ilumination, initiation, forêts magiques, non-pouvoir, amour a 60 fois, beauté, poésie, le monde I, de Patricia. Et sous le même titre «Radiestesia e ADN», le monde II, la technique vibratoire, les testes, les transferts, l'inevitable pouvoir. N'amalgamons pas les deux mondes.
10 - Il y a une petite différence (sans importance) entre moi et les 3 gendarmes qui m'ont conduit à la guillotine... Pendant ils se servent d'Etienne, j'ai la prétension de le servir. Simplement. Pourquoi j'ai choqué mes amis - m'a demandé Patricia. Les tois hipothèses signalées sont les plus probables. Mais une quatrième, ça différence de propos, sera aussi une bonne raison pour le panique...
15/4/1995
11 - Mais tout ça c'est une petite histoire mediéval et je me dérange de vous importuner avec ces petites choses domestiques du Pays de la Voie Sèche, du Pays du Saint Office.
Ce qui est vraiment grave, pour la Radhiéstesie, pour le prochain futur d'une vraie alternatif au Terreur Moderne, c'est l'assistanat qui continue et a doublé, en nom (sacrilegue) de la radhiestesie.
Vraiment grave, c'est que les élèves du cours sont, tous, dans les mains des professeurs, doublé de thérapeutes. Comme m'a rappelé Francine, ils ne disent rien parce que sont dans la monodépendence de ceux qui les traitent (année après année, jusqu'au troisième millénaire). Moi, par exemple, il y avait déjà un an que je marchais pour la consultation (sans payer, c'est juste et vrai de le dire). Mais j'étais sous la domination de mon thérapeute et j'allais aux séminaires, ne parlait pas rien, ne discutais rien, ne critiquait rien, parce que j'avais peur de perdre la protection de mon protecteur. 15 minutes avec vous, Patricia, dans la consultation, m'ont liberé pour toujours de cette monodépendence. Ce qui fait peur à mes 3 amis, n'est pas seulement les «groupes paralèles», les intelectuels, les «groupes de recherches» et les «groupes d'études». Mais, principalement, que les gens vont commencer à marcher seuls!
12 - Un petit détail qui viens a propos: je pense que vous savez, par Araponga (MF), qu'il m'avait promis reussir un project commun, une salle d'étude au leur gabinet de consultation. Pour ce project là, je me proposais offrir mes bouquins (25) qui sont referés dans la bibliographie d'Etienne et centaines d'autres qui girent autour des 12 sciences sacrés. J'ai acheté un ordinateur et je me proposais acheter un fax pour comuniquer avec Paris sans intérferences magnétiques. Bon, c'est pas élegant remémorer ce qui est arrivé. Mon feeling m'a dit que MCP et Monsieur Carré Magique ont eu très influence dans le sensationnel retournement de MF. «Adieu et bon voyage - c'est ce que j'ai dit. Je vais faire mon chemin complètement seul, qui est mon destin au Pays de la Voie Sèche et des gens muets. Mais où les murs ont des oeils et des oreilles qui nous viennent du Saint Office. Tout mon action (passé, présent et future), tous mes projects, tous mes écrits et mes lectures ont un objectif clair: combatre l'assistanat et redonner l'autosuffisance aux gens. Avec ou pas avec la Radhiéstesie, c'est mon project dans cette incarnation contre les gendarmes, les juges, les 3 propriétaires de la Radhiéstesie. Mais, s'ils sont vraiment les propriétaires, s'ils detiennent le pouvoir absolu, pourquoi nous ne le savons pas? C'est seulement ce qui me fait peur.
Pendant 63 ans j'ai connu tous les pouvoirs au pouvoir mais je voyais son visage.
13 - Une petite question, encore du pouvoir. D'un côté, Patricia nous a dit que Etienne n'est pas la Bible. Oui, n'est pas la Bible. Mais nous a aidez a lire, avec un nouveau regard, tous les bibles du monde. Mais, d'autre part, seulement 4 génies, au Portugal, sont authorisés a «enseigner» (passer) la message d'Etienne. Pourquoi, si Etienne n'est pas la bible?
Le moins pire de ces génies, c'est Alverca, au point de vue du discours et de la capacité d'expréssion.
Alors, la situation c'est un peu bizarre.
Qui fait des bouquins une bible e d'Étienne un Pape?
Pour moi Étienne c'est un génial créateur, que je compare a Raimundo Lull, son avatar, source de toutes les sources et nous, ses lecteurs, imitateurs de sa genialité, nous nous éfforçons pour créer aussi un petit grain de lumière dans le sable de ce désert.
Mon project est seulement aider d'autres gens à lire avec plus profit les bouquins d'Étienne, comme d'autres m'ont aidé à moi. À ce titre, très peu, c'est ma reivindication des bases...
Enseigner c'est enseigner à être créateur. Enseigner Etienne c'est enseigner, avec son aide, chacun a être créateur.
Alors qu'est ce que m'empeche à moi ou a quelqu'un de le faire? Plus qu'un droit, c'est un devoir.
Limitations que j'admet au mon droit (devoir) de parler sur Etienne:
- Ton opinion vibratoire (que je ne discute pas)
- Ton opinion logique et humaine (que je discuterais...)
- La déesse Maat (que je ne discute pas)
- La loi des droits d'auteur (que je suporte, evidement)
14 - Je ne comprends pas ce que sont les «célules de survie» de qui Patricia nous a parlé. Ni les «groupes d'étude» et les «groupes de recherche». Mais tout ça c'est ce que je suis en train de faire, SEUL, dans le pays de la Voie Sèche, avec ou pas avec la Radhiéstesie, avec ou pas avec l'aide spirituel de Paris, avec mon petit chat Félix, dans cette maison, qui est totalement et seulement ocupée avec les outils des 12 sciences sacrés, inclus, évidement, la Radhiéstesie.
Clairement et en tout cas, malgré moi, contre mes amis les juges.
Clairement et en tout cas avec mon petit chat, ce petit dieu qui me donne compagnie et courage pour affronter les parasites.
15 - Mais si le tribunal «Plaza» publique décrète ma proibition total de parler, en publique, de Etienne, de Radhiéstesie (même la Radhiéstesie tout court qui est au marché), de Alchimie médieval, de Magie, de Astrologie (même l'astrologie karmique dans le marché), de Numerologie - s'il y a des problèmes de «proprieté intelectuel» et de «royalties» avec les 12 sciences sacrés, qui sont proprieté privée de mes 4 amis portugais, alors je marche pour d'autre mots de guerre a choisir:
a) Alchimie alimentaire (je suis spécialiste et Madre Marie se moque de la Macrobiotique!)
b) Médecine quantique (nom de guèrre de mon absolue responsabilité)
c) Thérapies vibratoires (ondulatoires, s'il y a problèmes de royalties avec le mot «vibratoire») - il y a beaucoup et c'est dommage que les 3 portugais s'intéressent seulement par l'homeopathie
d) En dernier lieu, s'ils m'intérdisent de parler de tout ça, je me passe pour ma spécialité plus ancienne: l'alchimie des Mots, la Poésie. Sera qu'ils, mes gendarmes du Saint Office, vont casser les deux livres de poésie que la police politique du temps de la dictature, m'a cassé?
La myopie de mes 3 polices n'est pas grave mais elle les empêche de voir un curriculum de 63 ans d'un vieux. Il n'y a pas de diplomes en «radhiéstesie et ADN». C'est bien, tout va être nivelé au même niveau, ce qui convient beaucoup à la médiocrité portugaise au pouvoir. Il n'y a pas examen scolaire - rituel de passage - mais il y a jugement plus que sommaire dans la «plaza« publique, même sans l'accusé savoir rien avant!!!!!!!!!!!!!!!
Bien, très bien: la Nouvelle Ordre c'est, franchement, mieux que l'Ancien Régime. Mais les juges sont les mêmes. Franchement démocratique et la pérfection pure était la proibition total de penser et de parler. «Soyez parfaits, mes petits enfants, comme vôtre Père est Parfait».
Non: il y a encore le perfection de la perfection. M'interdire de vivre: «Jeanne d'Arc au Bucher», en images virtuels de Spielberg. L'histoire se repète mais il est toujours sordide.
Reste la perfection de la perfection de la perfection: les 3 juges iront à Paris mêtre Etienne dans la Bastille, parce qu'il fut boire dans les sources plus riches et plus nobles de la sagesse universel. Les 3 juges vont juger Etienne parce qu'il n'a pas été autorizé par eux a parler en nom des 12 sciences sacrés.
Alors, oui: c'est la perféction.
A.C.
17/4/95
***
<< Home